S’implanter au Portugal : les clés de la réussite

Business

Le Portugal est un pays qui a récemment connu une avancée au niveau de son économie. L’économie portugaise a en effet connu une progression de 2,7% en 2017. Une croissance de 179, 2 milliards d’euros, plus grande croissance atteinte depuis 2000. Le tourisme est un secteur qui a beaucoup joué puisque représentant 6,1 milliards d’euros en 2017. Des faits qui peuvent inciter beaucoup d’hommes d’affaires à s’implanter et à créer une entreprise au Portugal.

Réussir son implantation au Portugal

S’implanter au Portugal présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs désireux de se frotter à la création d’entreprises. Une bonne implantation dans le pays dépend en partie des relations entre l’étranger et le résident. La meilleure manière d’entrer en contact avec eux est de cultiver le dialogue.

Image result for S’implanter au Portugal

La nature des portugais est qu’ils préfèrent les rencontres directes qu’aux appels téléphoniques ou à l’envoi d’e-mails. La personne désireuse de mettre en place son entreprise doit également faire preuve de patience. Les Portugais aiment négocier et ne se plient pas facilement à la première offre proposée.

Le monde des affaires tourne un peu lentement dans le pays, vous ne devez donc pas vous presser pour faire des profits en un laps de temps. Privilégiez le dialogue et mettez en place une stratégie commerciale qui roule au rythme des affaires du Portugal. La bonne marche de vos affaires peut dépendre du respect et de la patience dont vous faites montre à leur égard.

Invitez vos clients potentiels à des déjeuners d’affaires dans certains de leurs établissements traditionnels. Le fait qu’ils constatent de votre part un respect de leurs traditions constitue un avantage. Le pilier de la relation et de la confiance pour le décollage de votre entreprise sera développé.

Lors de discussions avec des clients potentiels, ayez l’habitude de faire preuve d’humour. Ça permet de détendre l’atmosphère et contribue au prolongement de votre entretien.      

La création d’une entreprise au Portugal

Créer une entreprise au Portugal vous permet de bénéficier d’un bon nombre d’avantages. Le pays, qui a été l’un des pays les plus touchés par la crise de la fin des années 2000, a connu une stabilisation de son économie. Il dispose désormais d’une main-d’œuvre qualifiée, ainsi que d’infrastructures modernes et de qualité.

Le fait de s implanter au Portugal vous permet de bénéficier de ses relations avec l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Sans oublier que le pays a maintenant adhéré à l’Union européenne. Le Premier ministre portugais a œuvré pour une attractivité du pays envers les investisseurs étrangers.

Un ensemble de mesures a été mis en place comme c’est le cas avec le renforcement de la logistique de magasinage, une amélioration dans les infrastructures de télécommunications, des facilités fiscales ainsi que bien d’autres avantages. Le gouvernement portugais a également mis en place un programme pour faciliter l’obtention des permis de résidence.

La loi sur le travail a également été revue pour une augmentation de la flexibilité de la main d’œuvre. Les investisseurs disposent désormais d’un régime d’aide pour les projets supérieurs à 25 millions d’euros. D’autres mesures ont été mises en place pour faciliter la création d’entreprises et l’implantation au Portugal.

 

Leave a Reply